LOGO PNG.png

Démaquillant bi-phase au bleuet



Pour toutes celles qui ont, un jour, acheté de l'hydrolat de bleuet pour se faire des compresses sur les yeux, parce qu'il est dit partout que ça les

décongestionne !!! (et arrêté au bout de 3 fois, parce qu'on n'a jamais le temps...) ou pour se démaquiller les yeux (ahhhh... !!! sauf que ça ne fonctionne pas avec le maquillage waterproof !!!) , voici comment l'utiliser....


En mélangeant 30 ml d'hydrolat de bleuet et 2 cuillères à café d'huile végétale (environ 10 ml) dans un flacon, hop !!! on obtient un démaquillant biphase qu'il suffit d'agiter avant de l'utiliser sur une lingette démaquillante lavable ou sur un coton, pour se démaquiller ; les yeux et le reste du visage !!!

Pas d'obligation de rinçage ; mais pour celles qui ne supportent pas l'effet "gras" qui reste sur la peau, un passage d'hydrolat de bleuet, avec une lingette lavable ou un coton, est toujours possible.

Les huiles végétales ont des propriétés différentes, ce sera l'objet d'une prochaine publication. Faire en fonction de ce qu'il y a dans le placard...... l'huile d'olive reste un classique !!!


Il est possible de faire la même chose avec l'hydrolat qu'on utilise habituellement en lotion. Mmmm !!! Un démaquillant bi-phase à la rose, on ne serait pas loin du bonheur !!!