top of page

Notre Histoire 

Trouver sa voie

Marie-Corine, la créatrice du "Jardin d’un rêve" a toujours été passionnée par les plantes mais n’a pas toujours exercé le métier de productrice et transformatrice de plantes aromatiques et médicinales.

Avant de se lancer dans l’aventure du "Jardin d’un rêve", elle travaillait au sein du service informatique d’une grande surface mais elle souhaitait trouver sa voie et exercer un métier qui lui permettrait de s’épanouir tout en mettant en pratiques ses connaissances des plantes.

P1010085.JPG
DSC00967.JPG

L’entraide au cœur du Jardin d’un rêve

Au départ, l’entreprise a pu prospérer et évoluer grâce à l’entraide notamment celle de Corinne Fiorilla (La Fée Confiture) qui a permis à Marie-Corine d’apprendre à connaitre les acteurs locaux et ainsi de se faire inviter sur les marchés de producteurs.

Les agriculteurs et les particuliers ont aussi été d’une grande aide en proposant des récoltes sauvages sur leurs terrains non traités (jachères...) permettant ainsi de produire plus d’hydrolats sans perdre en qualité.

Au fils des années l’entreprise a pu changer de matériel pour un autre plus professionnel permettant ainsi d’augmenter le nombre d’hydrolats distillés qui étaient de 6 au début de l’entreprise.

La création du Jardin d’un rêve

Après ses formations en production et transformation de plantes aromatiques et médicinales à la MFR de Chauvigny dans la Vienne, Marie-Corine a créé le Jardin d’un rêve le 1er avril 2014.

Pendant 5 ans, elle a exercé une double activité en travaillant à la reconnaissance du "Jardin d’un rêve" tout en gardant son travail au sein du service informatique de la grande surface.

fleur bleue et bourdon.jpg
P1010036.JPG

Le jardin d’un rêve et ses futurs projets

Aujourd’hui, Marie-Corine distille plus de 90 hydrolats tout en vous proposant des aromates, confits, infusions, sirops et vinaigres fait à base de leurs plantes.

Dans un avenir qu’elle souhaite proche, Marie-Corine aimerait finaliser l'aménagement de sa boutique présente sur son exploitation à La Poulainerie.

bottom of page